LES JURÉS 2016

LE PROGRAMME AUDI TALENTS AWARDS

Un concours, quatre lauréats, deux événements

Lancé en 2007, le programme Audi talents awards soutient la jeune création en Art contemporain, Design, Court-métrage et Musique à l’image.

Grâce à un concours, d’abord, qui donne chaque année à quatre jeunes créateurs, désignés par un jury indépendant, les moyens de réaliser, exposer et médiatiser leur projet.

Grâce également au développement d’expositions, concerts, projections…, en collaboration avec des partenaires comme La Philharmonie de Paris, les D’Days, la Gaîté Lyrique…

Le calendrier 

Appel à candidatures, annonce des lauréats, expositions de leurs projets et temps forts… : l’année Audi talents awards est rythmée par plusieurs dates clés.

Février > ouverture du concours
Avril > clôture des candidatures
Mai/Juin > annonce des lauréats
Juin > événement Design
Octobre > événement Art Contemporain
Novembre > événement Court-métrage 
Décembre > événement Musique à l’image

TOUS LES LAURÉATS DEPUIS 2007
LES VIDÉOS

Un concert d’Alexandre Desplat et du London Symphony Orchestra, un hommage pop rock et onirique aux B.O. de David Lynch et une exploration à l’avant-garde de la création en « images sonores » : revivez le Week-End des Musiques à l’Image 2015 à La Philharmonie de Paris.

Expositions, conférences, rencontres : retour sur une semaine de création avec les D’Days et Audi talents awards.

 

« Icône du design français », visionnaire tous azimuts, architecte de «vie», matali crasset développe un design attaché à transformer le quotidien autant qu’à imaginer le futur. Elle est membre du jury Audi talents awards 2015.

Réalisé grâce à l’Audi talents award que le jury lui a remis en 2013, « Reality + », le court-métrage d’anticipation de Coralie Fargeat nous plonge en anticipation dans un monde, pas si lointain, régi par l’apparence. Making of !

12 artistes et designers, 12 personnalités, 12 visions de la «Résidence secondaire» s’expriment au MAMO Audi talents awards, sur le toit de la Cité Radieuse Le Corbusier. Visite guidée.

Pascal Lengagne, lauréat Audi talents awards Musique à l’image 2011, nous invitait en studio.

Pierre-Olivier Arnaud, lauréat Audi talents Art contemporain 2009, exposait son projet à la Fiac l’année suivante. Flash-back.

Quatre ans après leur Audi talents award Musique, les Zuzoom nous livrent leur ballade aérienne à New-York. «Natural High», la musique et le clip!

Los Angeles, été 2012. Nos reporters à la recherche de l’insaisissable Neil Beloufa, lauréat Audi talents awards Art contemporain 2011.